16 étrangers convertis en Islam depuis l’été dernier

16 étrangers convertis en Islam depuis l’été dernier

De nombreuses mosquées de la wilaya de Guelma vivent, depuis la moitié de l’année dernière, des moments de joie et de liesse à cause des personnes chrétiennes, de différentes nationalités, qui se sont converties vers l’Islam. Ce phénomène a pris une grande ampleur durant ces deux dernières années, après que des jeunes de wilayas aient exploités leurs relations qu’ils entretenaient avec des étrangers pour les convaincre d’épouser l’islam, en montrant son vrai visage et ce qu’il porte de principes de miséricorde, de fraternité et du pardon dans les choses religieuses, ce qui a encouragé de nombreuses personnes à marcher sur le même chemin et de saisir n’importe quelle chance ou rencontre avec une personne étrangère non musulmane, et de la convaincre et l’inviter à épouser l’islam.
Les statistiques de la direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya de Guelma ont indiqué que 16 étrangers, de différentes nationalités européennes, ont annoncé leur conversion en musulman dans les mosquées de la wilaya de Guelma, et ce durant la période qui s’étend du mois d’août de l’année 2008 jusqu’à la fin du mois de juillet de l’année en cours. Parmi ces 16 étrangers, 13 sont de nationalité française, 06 femmes et 07 hommes, leurs ages variaient entre 20 et 63 ans. L’événement le plus frappant et que les Guelmi ne sont pas prêts d’oublier, notamment ceux de Bouchegouf sise au nord de la wilaya, celle relative aux 3 français qui ont épousé l’islam après qu’ils furent convaincus par un jeune homme de 31 ans, qui a réalisé ce que plusieurs imams n’ont pu faire, et il a réussi facilement à convaincre ces trois français, deux femmes et un homme, de visiter l’Algérie, exactement Bouchegouf où ils ont annoncé leur conversion dans l’une de ses mosquées. Le plus surprenant dans cette affaire, c’est la relation du jeune Guelmi avec l’une des deux françaises, à savoir Madame Michelle âgée de 58 ans, qui a commencé sur Internet trois années auparavant, pour que la relation n’évolue et se transforme en relation d’affinités entre le jeune Algérien et la dame Française, réuni par hasard dans la ville de Bouchegouf durant l’été dernier, quand la française Michelle est venue avec son amie Monica et son époux Reggis. A leur arrivée à Bouchegouf ville, où ils ont été très bien accueillis, les trois français ont été convaincus et ils ont effectué les procédures administratives pour prononcer les deux « Chahada » et annoncer leur conversion en islam. L’événement était grandiose à la mosquée Djamel Eddine Afghani au centre ville, qui a vécu le 04 juillet 2008 une journée inoubliable, date de la célébration de la conversion de ces français. Par : Issam Ben Menia/ Hakim Benyahia
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

                                                           

Ce site permet une communication sans frontières et en continu : en effet avoir un site internet permet d’obtenir une vitrine de notre activité, de notre passion, etc. accessible partout dans le monde 24h/24h et 7 jours/7 jours. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser a la fois du texte, des photos, de l’audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique ; grâce à internet les échanges entre les hommes se sont particulièrement développés et accélérés. Nous allons à la rencontre des autres, nous proposons des contenus aux internautes, qui les feront vivre en les commentant, en participant à notre forum …MERCI…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×