Les apprenants du CEM El Istklel ( Mechta) participent au projet MEDA II Education

Les apprenants du CEM El Istklel ( Mechta) participent au projet MEDA II Education

MEDA II Education Examen d’évaluation des acquis des apprenants à Mila S’inscrivant dans le cadre du projet MEDA II Education, qui est un appui à la réforme du système éducatif en Algérie soutenu par l’Union européenne, le ministère de l’Education nationale enclenchera une action d’évaluation des acquis des élèves de 4e AM. Pour ce faire, «la Direction de l’éducation de Mila, pour mener à bien cette opération, a choisi comme échantillon 3 classes de 4e AM, issues de 3 CEM sis respectivement dans une zone urbaine, semi-urbaine et rurale, à savoir les CEM El-Istklel (Redjas), Debbah-Ali (Sidi Meraoune) et Mouzina (Djebel Ougueb)», a indiqué M.A. Chellat, Directeur du COSP( Centre de l'Orientation Scolaire et Professionnel . Ceci permettra aux experts de l’éducation et aux concepteurs des programmes scolaires (l’équipe technique d’évaluation) l’estimation des acquisitions et des connaissances des apprenants en six disciplines : la langue arabe, les mathématiques, la langue française, la langue anglaise, sciences de la nature et de la vie et les sciences physiques. Ainsi, à la lumière de cette expertise, faut-il le rappeler, se détermineront l’impact et les défaillances du programme en vigueur pour pouvoir établir le calvinisme et les rénovations appropriés, outre la mise en évidence des facteurs pesant et influant sur les acquis des apprenants. Par ailleurs, à la fin de ce processus d’évaluation qui durera 2 jours, les 17 et 18 du mois courant, des questionnaires et sondages se feront auprès des apprenants concernés, des professeurs chargés de l’enseignement des classes de 4e AM et des directeurs d’établissements chargés de cette mission. «L’authenticité et la crédibilité des résultats obtenus seront tributaires du sérieux, de la fermeté et du dévouement des dirigeants de cette opération d’évaluation», a signalé le secrétaire général de la direction de l’éducation de Mila. Par A. Ferkhi , Le Jour d'Algérie du 17/05/2009

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

                                                           

Ce site permet une communication sans frontières et en continu : en effet avoir un site internet permet d’obtenir une vitrine de notre activité, de notre passion, etc. accessible partout dans le monde 24h/24h et 7 jours/7 jours. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser a la fois du texte, des photos, de l’audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique ; grâce à internet les échanges entre les hommes se sont particulièrement développés et accélérés. Nous allons à la rencontre des autres, nous proposons des contenus aux internautes, qui les feront vivre en les commentant, en participant à notre forum …MERCI…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site