Les bus défilent sans s’arrêter

Les bus à destination de  Mila, Ferdjioua, Rouached, Redjas, Ahmed Rachedi et devant transiter par Zéghaia, le jour du souk hebdomadaire, chaque lundi, malgré le nombre important d’usagers, ne peuvent, en aucun cas, prendre des passagers à partir du  marché (au niveau de la RN 79), car c’est interdit. Seuls les transporteurs assurant la desserte Zeghaia-Redjas-Mila et autres directions, dans les deux sens, en ont le droit.
Les personnes qui font leurs emplettes les lundis au marché de Zéghaia souffrent le martyre et ne savent plus à quel saint se vouer, car voir un bus, pratiquement vide, passer sans s’arrêter, alors que des centaines de personnes attendent un hypothétique moyen de transport , c’est vraiment déplorable et inacceptable pour le commun des mortels. Les lundis, des centaines de personnes, chargées de provisions,  rentrent carrément à pied (Mila 9 km, Redjas 6 km), ou se dirigent avers les sorties est et ouest du village, loin du marché, pour attendre les bus venant des agglomérations citées précédemment et  qui, en dehors de la «zone interdite» : (souk), les embarquent sans crainte de se faire harceler par les propriétaires des lignes Zéghaia toutes directions, dans les deux sens. Ainsi, les voyageurs ont le choix entre patienter de longues heures,  ou faire le guet un peu plus loin. Au fait, une trentaine de bus peut-elle assurer le transport de tout un marché ? Là est toute la question

Par : Zaoui Abderaouf

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

                                                           

Ce site permet une communication sans frontières et en continu : en effet avoir un site internet permet d’obtenir une vitrine de notre activité, de notre passion, etc. accessible partout dans le monde 24h/24h et 7 jours/7 jours. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser a la fois du texte, des photos, de l’audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique ; grâce à internet les échanges entre les hommes se sont particulièrement développés et accélérés. Nous allons à la rencontre des autres, nous proposons des contenus aux internautes, qui les feront vivre en les commentant, en participant à notre forum …MERCI…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×