PROBLEME D'IDENTITE

PROBLEME D'IDENTITE

Naître à Redjas ou naître à Oued Endja c’est du pareil au même pour ceux qui gèrent les affaires de la commune. Pourtant, la différence est énorme, car avoir des enfants qui naissent dans une polyclinique et lire sur leurs extraits de naissance que le premier est né à Redjas et le second à Oued Endja, c’est l’image parfaite du ridicule. Redjas pour les uns, particulièrement les natifs, Oued Endja pour le reste, le problème identitaire des habitants de Redjas auxquels on a ôté jusqu’à leur origine mérite d’être pris sérieusement en charge par les autorités locales aux fins d’élucider l’imbroglio, car c’en est vraiment un. L’aberration consiste en une ignorance totale du nom du village (Redjas ou Oued Endja) dans lequel vivent 17.000 habitants. Naître à Redjas ou naître à Oued Endja c’est du pareil au même pour ceux qui gèrent les affaires de la commune, pourtant la différence est énorme car avoir des enfants qui naissent dans une polyclinique et lire sur leurs extraits de naissance que le premier est né à Redjas et le second à Oued Endja, c’est l’image parfaite du ridicule qui tue. Les responsables qui se sont succédé à la tête de la mairie depuis 1967 (date de création de la commune de Oued Endja) n’ont jamais songé à régler le problème qui est pourtant un problème d’identité que tout citoyen est en droit de réclamer. Le Journal officiel du 23 Dhou El Hidja 1404 est on ne peut plus explicite : commune Oued Endja, chef-lieu de commune Redjas, donc Oued Endja représente tout le territoire de la commune qui comprend Redjas, El Qaria, Bouyghed, Chebchoub, Seraghna, Kribsa, Mecht El- Qedim et Redjas est le chef-lieu de ce territoire. Les enfants nés à Redjas inscrits comme natifs de Oued Endja, victimes de l’erreur humaine, réclament la restitution de leur identité. N’est-il pas grand temps de rendre à César ce qui appartient à César ? L’article n° 10 du code communal pourrait aider les responsables locaux à élucider le problème, il suffit juste de s’y référer. ZAOUI ABDELMADJID

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

                                                           

Ce site permet une communication sans frontières et en continu : en effet avoir un site internet permet d’obtenir une vitrine de notre activité, de notre passion, etc. accessible partout dans le monde 24h/24h et 7 jours/7 jours. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser a la fois du texte, des photos, de l’audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique ; grâce à internet les échanges entre les hommes se sont particulièrement développés et accélérés. Nous allons à la rencontre des autres, nous proposons des contenus aux internautes, qui les feront vivre en les commentant, en participant à notre forum …MERCI…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site