handball

Le Handball est né,vers 1914,de la synthèse de plusieurs jeux de balle à main.C'était en quelque sorte,un"football à main":meme terrain,meme nombre de joueurs,mais,alors qu'en football les mains ne doivent pas toucher le ballon,en handball ce sont les pieds qui ne doivent pas le toucher.Et,comme il s'agit d'un sport sans brutalité.Les risques de choc sont minimes,les femmes y ont tout de suite joué. Depuis quelques années,un nouveau jeu,à 7 joueurs au lieu de 11,prend le pas sur le jeu primitif.Il peut se jouer aussi bien en salle qu' en plein air. Comme il n'existe pas d'instalations couteuses,il est trés largement pratiqué dans les établissements scolaires.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

                                                           

Ce site permet une communication sans frontières et en continu : en effet avoir un site internet permet d’obtenir une vitrine de notre activité, de notre passion, etc. accessible partout dans le monde 24h/24h et 7 jours/7 jours. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser a la fois du texte, des photos, de l’audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique ; grâce à internet les échanges entre les hommes se sont particulièrement développés et accélérés. Nous allons à la rencontre des autres, nous proposons des contenus aux internautes, qui les feront vivre en les commentant, en participant à notre forum …MERCI…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×