Fête de la rupture du jeûne(Aid Al Fitr)

AIDKOUM MABROUK KOUL AAM WA ANTOUM BIKHIR

 Fête de la rupture du jeûne, appelée aussi Aid Al Fitr ou aid Sghir est la fête religieuse de la fin du jeûne pendant le mois du ramadan. Elle est fêtée le 1er jour du mois Shawwal et déterminée suivant la vision du croissant de la lune qui peut être aperçu le 29 ou le 30 ème jour du mois de ramadan. Fête de la rupture du jeûne est caractérisée par la pratique de Zakat Al Fitr qui est le troisième pilier de l'islam et qui s'effectue en début de la matinée dans la mosquée. Fête de la rupture du jeûne est connu dans les pays arabes sous le nom de Aid Essaghir. Après la prière et d'après les traditions de chaque pays, la célébration de la fête du fin du ramadan est réalisé souvent par rendre visite à tous les proches et les amis pour les souhaiter bon Aid Al Fitr. Chaque année, la date de la fête de la rupture du jeûne est avancée de 10 à 11 jours.  Elle se célèbre durant deux jours fériés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

                                                           

Ce site permet une communication sans frontières et en continu : en effet avoir un site internet permet d’obtenir une vitrine de notre activité, de notre passion, etc. accessible partout dans le monde 24h/24h et 7 jours/7 jours. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser a la fois du texte, des photos, de l’audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique ; grâce à internet les échanges entre les hommes se sont particulièrement développés et accélérés. Nous allons à la rencontre des autres, nous proposons des contenus aux internautes, qui les feront vivre en les commentant, en participant à notre forum …MERCI…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×