Les citoyens demandent l’expulsion de 400 familles chinoises de Bab Ezzouar

Les habitants de Bab Ezzouar ont demandé aux autorités l’expulsion des chinois résidents du quartier connu sous le nom de « Chnaoua », exprimant ainsi leur mécontentement quant à l’agression dont ils ont fait l’objet lors de l’attaque menée par 50 chinois munis d’armes blanches. Quelques citoyens sont tellement irrités qu’ils ont lancé des menaces à l’encontre des chinois pour réagir à leur agression.
Plus de 400 familles chinoises résident dans le quartier « Chnaoua » à Bab Ezzouar, logés dans des appartements ou bien occupant des étages de villas appartenant à des particuliers. Et par solidarité, quelques sages du quartier ont aidé les familles chinoises en les approvisionnant de lait et du pain, au moment où tous les chinois sont restés enfermés dans leurs maisons de peur de représailles des habitants de la ville de Bab Ezzouar. Tous les locaux des chinois du quartier sont fermés, et la plupart d’entre eux ont été pillés par des personnes qui s’y sont introduit lors des affrontements qui ont eu lieu avant-hier. Ces derniers ont fait irruption à l’intérieur des locaux des chinois et les ont saccagés, les délestant de leurs micro-ordinateurs portables, argent et des marchandises destinées à la vente. Des habitants du quartier ont indiqué à « Echourouk » qu’ils ont vu des opportunistes piller les locaux des chinois, ce comportement a provoqué l’ire des protestataires, qui ont exprimé leur indignation quant à ce genre de comportement. Les protestataires ont adressé une lettre au wali délégué, au président d’APC et au procureur de la république, les sommant de procéder à l’expulsion des Chinois du quartier. Paer ailleurs, le wali délégué s’est rendu hier sur les lieux des affrontements où il a rendu visite à la famille de la victime. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour connaître les raisons de cet incident. D’autre part, les forces de sécurité et les forces anti-émeutes ont bouclé toutes les issues du quartier « Chnoua » sis à Bab Ezzouar, elles fermé l’accès aux véhicules excepté ceux des représentants de l’ambassade de la Chine en Algérie, qui s’y sont rendu dans la soirée et se sont entretenu avec les familles chinoises. A signaler que le quartier est resté sous surveillance durant toute la soirée de peur de nouveaux affrontements entre les deux parties. La famille Chinoise Chi Young : « On est ici pour travailler et gagner notre vie» Le quotidien « Echourouk » a réussi à s’introduire à la maison de la famille Chinoise Chi Young, qui réside avec sa femme et sa sœur et ses enfants. Il a refusé, au début, de nous ouvrir la porte mais il a fini par accepter avec l’aide d’un algérien qui l’a rassuré. Chu Young a déclaré à Echourouk « Nous sommes venu ici pour travailler et gagner notre vie ni moins ni plus, on travaille avec nos amis algériens et on entretient de bons rapports avec eux, alors on ne veut nullement être des victimes à cause d’une erreur commise par un ou deux chinois », cette déclaration nous a été traduite par l’un de ses voisins, alors que sa femme et sa sœur étaient cachées derrière les échelles.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

                                                           

Ce site permet une communication sans frontières et en continu : en effet avoir un site internet permet d’obtenir une vitrine de notre activité, de notre passion, etc. accessible partout dans le monde 24h/24h et 7 jours/7 jours. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser a la fois du texte, des photos, de l’audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique ; grâce à internet les échanges entre les hommes se sont particulièrement développés et accélérés. Nous allons à la rencontre des autres, nous proposons des contenus aux internautes, qui les feront vivre en les commentant, en participant à notre forum …MERCI…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×