village de redjas

Redjas est un village d'Algerie   

             

              
          Redjas
Un village où il fait bon vivre
Redjas 15.000 habitants, chef, lieu de la commune de Oued Endja et de la daira du même nom, l'un des plus beaux villages de la wilaya, réputé coquet, a cette particularité d'avoir un pouvoir de séduction irrésistible sur toute personne qui y vient ne serait-ce que pour quelques heures. L'effet coup de foudre immédiat.
Son charme a pour nom la beauté de ses lieux dont le pittoresque laisse rêveur.
Arbres de toutes sortes (caroubier, eucalyptus, platanes, mûriers, amandiers, pins, sapins, palmiers) ornent les rues du village et lui donnent un charme magnétique. L'on vient de partout habiter à Redjas et rares sont les personnes venues travailler qui sont reparties. Elles se sont installées définitivement à Redjas, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et les responsables locaux n'éprouvent aucune difficulté pour gérer les affaires de la ville.
Deux lycées, trois CEM, 07 écoles primaires, une maison de jeunes dotée de toutes les commodités, une bibliothèque municipale, une salle omnisports couverte, un grand stade de football, un CFPA, une polyclinique, comblent les désirs des jeunes et moins jeunes dans tous les domaines. Que demander de plus. Les nouveaux arrivants achètent des appartements et des lots de terrain à des prix très élevés s'y installent définitivement et s'intègrent très vite dans la société redjassienne. Au bout de quelques année,s ils prétendent à la gestion de l'APC et bénéficient de logements dans le cadre du social, du promotionnel ou du participatif.
Le calme et la sérénité des lieux (un atout certain) laissent les citoyens dormir les poings fermés sans aucun risque de se voir dérangés dans leur sommeil. Certes, des larcins et petits vols ont lieu parfois mais les coupables sont tout de suite arrêtés, connus qu'ils sont, par les services de police, généralement des toxicomanes récidivistes.
Les habitants de Redjas, disposent de 04 grandes supérettes (un privilège) où ils peuvent acheter à des prix défiant toute concurrence. D'ailleurs même les citoyens des villages limitrophes y font leurs emplettes.
En 1964, à Redjas ne vivaient que 1.500 âmes (du bébé au vieillard), aujourd'hui, ils sont plus de 14000 habitants.
Redjas continue à attirer et son impact de village séducteur ne mourra jamais. Il suffit de parler d'un lot de terrain à vendre qu'aussitôt des centaines de postulants à l'achat accourent; c'est dire que vivre à Redjas fait rêver.
 
ZAOUI ABDELMADJID

 

                                                           

Ce site permet une communication sans frontières et en continu : en effet avoir un site internet permet d’obtenir une vitrine de notre activité, de notre passion, etc. accessible partout dans le monde 24h/24h et 7 jours/7 jours. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser a la fois du texte, des photos, de l’audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique ; grâce à internet les échanges entre les hommes se sont particulièrement développés et accélérés. Nous allons à la rencontre des autres, nous proposons des contenus aux internautes, qui les feront vivre en les commentant, en participant à notre forum …MERCI…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site