CLINIQUE DR ESSAYEH

 

                     CLINIQUE DU DOCTEUR CHIHEB ESSAYEH TEL 031-56-65-65

 salle de reception

PETITES CHIRURGIES

La chirurgie est praticable dans les conditions très simples ou les malades sont souvent très reconnaissant des soulagements reçus. Peut être-ils ne connaissent pas que leurs vies aient été sauves par une intervention propice. :les règles de la chirurgie sont multiples mais pas difficiles a apprendre. Le plus difficile est de savoir quand une intervention est nécessaire

 DOCTEUR CHIHEB ESSAYAH DANS LA SALLE DES SOINS 

 

 

  visiter ce lien cliquer ici

Hypertension, insuffisance rénale, tueurs silencieux

Les maladies du rein sont ignorées du public et diagnostiquées tardivement. Elles frappent un nombre croissant de personnes en France et dans le monde.

  • Certaines affections se développent insidieusement et induisent des lésions microscopiques, sans bruit, sans symptôme pendant des années. Brutalement, lorsque les troubles apparaissent, il est trop tard. C'est le cas de l'hypertension artérielle capable d'évoluer à bas bruit pendant des décennies, sans être diagnostiquée ou traitée. Quasiment du jour au lendemain, une insuffisance rénale terminale apparaît : la personne est épuisée, souffre éventuellement de différents troubles, notamment neurologiques.
  • Un bilan biologique permet de diagnostiquer l'insuffisance rénale chronique terminale. À ce stade-là, il n'y a plus d'autres choix que la dialyse ou la transplantation. Environ 30 % des personnes atteintes d'insuffisance rénale terminale ont découvert leur maladie dans le cadre de l'urgence.
  • Lundi, à l'occasion de la présentation de la journée mondiale du rein le 12 mars prochain (voir encadré), le professeur Éric Rondeau (hôpital Tenon, Paris) et toute l'équipe d'experts de la Fondation du rein ont mis en exergue le rôle majeur de l'hypertension artérielle dans la génèse de l'insuffisance rénale. Ils ont affirmé en particulier qu'un dépistage régulier de l'insuffisance rénale chez les personnes à risque (hypertendues, diabétiques, ayant des antécédents familiaux de maladies rénales…) associé à un traitement précoce permet d'éviter cette maladie du rein ou de la retarder. En France, 35 000 personnes ont besoin d'une dialyse rénale et 25 000 autres vivent avec une greffe de rein.
  • Avec le diabète auquel elle est souvent associée, l'hypertension artérielle est une des principales causes d'insuffisance rénale. En France, 7 millions de personnes sont hypertendues, la moitié seulement suit un traitement et seulement 35 % de celles qui sont traitées ont un niveau tensionnel correctement équilibré. L'hypertension est connue pour être un facteur de risque cardio-vasculaire. Son impact sur le rein est largement ignoré par la population. Il existe semble-t-il une sensibilité individuelle du rein à l'hypertension. Tous les hypertendus ne souffrent pas d'insuffisance rénale.
  • Dépistage
  • L'hypertension aboutit chez certaines personnes ayant une susceptibilité génétique particulière, à créer une néphroangiosclérose progressive : les vaisseaux sanguins sont préférentiellement touchés par une sclérose. Cette néphroangiosclérose est plus fréquente chez les personnes âgées, mais s'observe parfois - rarement - avant l'âge de 30 ans. « Le traitement médical de l'hypertension, s'il est bien suivi et s'il est efficace sur le contrôle de la pression artérielle, permet de prévenir la survenue des complications cérébrales et cardiovasculaires, mais aussi des complications chroniques et notamment l'insuffisance rénale chronique », assure le Pr Éric Rondeau.
  • Tous les facteurs permettant de contrôler la tension artérielle réduisent aussi le risque d'insuffisance rénale. Il s'agit des médicaments. Mais pas seulement. Une perte de poids de 5 kg diminue le niveau de tension, tout comme la pratique d'un exercice physique régulier et la réduction de la consommation d'alcool et de sel.
  • Faut-il faire un dépistage systématique de l'insuffisance rénale par des examens biologiques réguliers ? Sans doute pas, affirment les experts, mais il faut s'intéresser plus particulièrement aux populations à risque élevé. En octobre dernier, la Fondation du rein, avec le concours de laboratoires d'analyses publics et privés, a lancé une semaine de dépistage de l'insuffisance rénale. Plus de 9 000 personnes y ont participé. L'analyse des résultats sera bientôt publiée.


 

chirurgie dentaire

La gastro-entérite à rotavirus (GER) infecte chaque année 300.000 enfants de moins de 5 ans, surtout des nourrissons, qui souffrent alors de diarrhées aiguës (plus de trois selles par jour, pendant environ cinq jours).

 

 

 la clinique est dotee aussi d'une pharmaçie et d'un psychologue

 

                                                           

Ce site permet une communication sans frontières et en continu : en effet avoir un site internet permet d’obtenir une vitrine de notre activité, de notre passion, etc. accessible partout dans le monde 24h/24h et 7 jours/7 jours. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser a la fois du texte, des photos, de l’audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique ; grâce à internet les échanges entre les hommes se sont particulièrement développés et accélérés. Nous allons à la rencontre des autres, nous proposons des contenus aux internautes, qui les feront vivre en les commentant, en participant à notre forum …MERCI…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site